A votre service !

- 16 avril 2012

Ma première motivation pour  me mettre à mon compte a été le relationnel. Pouvoir de nouveau être en contact direct avec les clients, instaurer une relation de confiance en étant disponible et compétente, tout simplement savoir pourquoi je m’investis pleinement tous les jours… Mes différentes expériences m’ont permis de comprendre que j’avais besoin de ce contact et de cette relation et qu’en me mettant à mon compte je pourrai retrouver le sens du mot « service » tel que je le conçois.

Ma deuxième motivation : les moteurs de recherche bien sûr ! Il y a tellement de choses à dire à ce sujet et tellement peu de personnes qui connaissent bien ces outils qu’il m’est apparu essentiel de pouvoir proposer de l’expertise dans ce domaine. La question de l’accès à l’information est récurrente dans la plupart des projets et malheureusement par manque de connaissance elle est souvent minimisée. Une bonne connaissance des outils et des projets liés à la recherche d’information permet d’anticiper les problématiques et les enjeux en amenant les bonnes questions dès le lancement du projet.  Un moteur de recherche ce n’est pas qu’une fonctionnalité de recherche plein texte : c’est des traitements linguistiques ciblés, des fonctionnalités qui répondent aux attentes des utilisateurs mais aussi aux besoins du métier et des résultats pertinents faciles à parcourir.  Il n’est pas possible de bien configurer et appréhender un outil si on n’en connait pas son fonctionnement, c’est donc cette connaissance et cette expérience que je souhaite proposer à  mes clients.

So Easy est donc née de cette recette : allier des connaissances pointues acquises au fil des années à une relation humaine de confiance.