So Easy partenaire d’Antidot

- 16 avril 2012

Je connais très bien Antidot et leur solution puisque j’y ai travaillé pendant cinq ans. Je suis donc très attachée à cette entreprise, mais ce n’est bien sûr pas la seule raison pour laquelle j’ai souhaité travailler en partenariat avec eux. Depuis mon départ, une nouvelle version du produit a  vu le jour et c’est très certainement la richesse et le côté innovant de cette nouvelle version qui ont confirmé mon choix.

En effet, Antidot existe depuis 1999 et compte aujourd’hui de nombreuses références que ce soit dans le secteur du e-commerce,  de l’institutionnel, des médias ou encore du tourisme.  Avec cette version, Antidot a su se démarquer des autres éditeurs d’une part grâce à une expertise reconnue en Web Sémantique et d’autre part avec une offre regroupant trois outils qui couvrent toute la chaîne de l’accès à l’information : exploitation des données, recherche de l’information et partage des connaissances :

  • AIF (Antidot Information Factory) est une solution conçue pour la valorisation et l’exploitation de données quelle que soit leur structure. Elle permet de capter, transformer, enrichir et relier les données. Le résultat de ces différents traitements est ensuite exploitable par le moteur de recherche mais également par tout type d’applications via des protocoles standardisés.
  • AFS (Antidot Finder Suite) est un moteur de recherche multi-formats, multi-sources et multilingue qui inclue de nombreuses fonctionnalités (auto-complétion, facettes, suggestions de recherche, …) et un Back-Office qui permet d’analyser et surveiller l’activité du moteur mais aussi de configurer certaines fonctionnalités.
  • ACS (Antidot Collaboration Services) est une solution qui permet de partager des connaissances au sein d’une communauté professionnelle par l’organisation, le partage, la sauvegarde, l’enrichissement et la diffusion d’informations.